AFSSA et MON810 : un avis plus politique que scientifique

Publié le

AFSSA et MON810 : un avis plus politique que scientifique

Suite à l’avis de l’AFSSA à propos du maïs MON810, FNE rappelle que les décisions relatives aux OGM doivent respecter le principe de précaution et être prises démocratiquement.

En Janvier 2008, FNE représentait les associations de défense de l’environnement au sein du comité de préfiguration qui a rendu un avis conduisant à l’activation de la clause de sauvegarde sur la commercialisation du MON 810.

Arnaud Gossement, porte-parole de FNE, souligne : "L’avis de l’Afssa est un avis politique, ce n’est pas un avis scientifique. D’un point de vue scientifique, on est dans un contexte d’incertitude : il y a des controverses entre experts, des doutes, des connaissances fragmentaires » Il ajoute : "Tant qu’on n’a pas la preuve d’absence de risque sanitaire, environnemental, social, économique, il faut appliquer le principe de précaution."

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close