L’UE n’est pas près d’interdire le maïs OGM MON810

Publié le 1er juillet 2009 en accès
Commentaire(s) :

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a rendu un avis favorable à sa culture dans l’Union européenne.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a jugé une nouvelle fois la culture de maïs MON810 sans risques pour la santé et pour l’environnement. Cet avis, attendu depuis plusieurs semaines, est une étape décisive du processus de renouvellement de l’autorisation décennale de ce maïs, sur laquelle se penchera prochainement un comité de spécialistes de la Commission européenne.

Donnée importante pour la France : le renouvellement de l’autorisation de culture du MON 810 ferait automatiquement tomber la clause de sauvegarde française, que Paris fait jouer depuis février 2008 en raison du manque d’information sur la dissémination dans la nature des cultures OGM. Selon son article 1, cette clause n’est en effet valide que "jusqu’à ce qu’il ait été statué sur la demande de remise sur le marché de cet organisme".

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :