La superficie d’OGM cultivés dans le monde a augmenté de 13% en 2006 et atteint les 102 millions d’hectares

Publié le 31 janvier 2007 en accès
Commentaire(s) :

Selon le dernier rapport de l’ISAAA sur l’état mondial des plantes biotechnologiques commercialisées, la culture d’OGM en 2006 bat des records en termes de superficie, d’agriculteurs et de pays concernés.

Pour la première fois depuis 1996, date de la première plantation d’OGM, la superficie de plantes biotechnologiques cultivées sur une même année dépasse les 100 millions d’hectares au niveau mondial. Dans son dernier rapport, l’ISAAA (International Service for the Acquisition of Agri-biotech Applications) explique en effet que 10,3 millions d’agriculteurs ont cultivé 102 millions d’hectares de maïs, de coton ou encore de soja transgénique. Pour cette organisation financée par l’industrie biotechnologique, c’est un moment historique.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :