La mutuelle UMC craint que l’ANI bouleverse notre système de protection sociale

Publié le 10 avril 2013 en accès
Commentaire(s) :

La mutuelle UMC s’interroge quant à la compatibilité entre généralisation de la complémentaire santé pour tous et la solidarité nationale. De plus l’organisme pointe du doigt les problèmes fiscaux que l’ANI peut poser.

L’ANI divise toujours même si les acteurs du secteur pensent qu’offrir l’accès à une complémentaire santé d’entreprise à tous les salariés est une bonne chose sur le fond. Aujourd’hui, c’est la mutuelle UMC qui réagit par voie de communiqué à cette disposition sociale qui est débattue à l’Assemblée nationale depuis mardi 2 avril. Ainsi l’organisme pense que la généralisation de la complémentaire santé ne doit pas se faire au détriment de la solidarité. “Cet accord peut conduire aussi à un véritable bouleversement de la protection sociale telle que nous la connaissons aujourd’hui autour d’un socle de sécurité sociale fondé sur la solidarité entre malades et bien portants, entre générations, entre professions“.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :