‘‘La France, mauvaise élève dans la lutte contre la faim’’ ! Ecrivez à Nicolas Sarkozy pour lui dire qu’il doit mieux faire

Publié le

‘‘La France, mauvaise élève dans la lutte contre la faim'' ! Ecrivez à Nicolas Sarkozy pour lui dire qu'il doit mieux faire

Peuples Solidaires, en association avec ActionAid, a évalué les efforts des différents pays dans leur lutte contre la faim : les résultats sont très mauvais. La France n’obtient selon notre évaluation (disponible ici) qu’une note de 28/100 et se classe au 9ème rang parmi les pays de l’OCDE-CAD (Comité d’aide au développement). Malgré les effets d’annonce présidentiels, la politique française est loin d’être un modèle. Comme celle de nombreux pays riches, elle contribue plutôt à aggraver la crise alimentaire mondiale par des politiques insuffisantes et inadaptées.

Aujourd’hui :
- 1 milliard de personnes souffrent de la faim ;
- L’Objectif du Millénaire pour le Développement visant à réduire de moitié la faim d’ici 2015 ne sera pas atteint ;
- Le nombre de personnes affamées est en augmentation alors qu’il devrait diminuer.

Tous les pays doivent agir au plus vite !

Un Sommet mondial sur la sécurité alimentaire a lieu à Rome le 16 novembre prochain dont les résultats seront décisifs. Dans 51 pays, Peuples Solidaires et ActionAid demandent aux chefs d’Etat et de gouvernement de se rendre à ce Sommet.

Avec Peuples Solidaires, demandez à Nicolas Sarkozy de participer au Sommet et d’y obtenir un accord international pour éradiquer la faim dans le monde.

Le Sommet doit apporter son soutien aux millions de petits agriculteurs qui peuvent produire des aliments pour les communautés qui ont faim, et pour toute la planète, sans la détruire !

Il est temps de mettre fin à la faim. Participez !

Cette pétition vous permettra également de faire connaissance avec le tout nouveau site de Peuples Solidaires. Bien que certaines fonctionnalités fassent encore l’objet d’un développement, nous avons souhaité que cette journée symbolique du 16 octobre coïncide avec son lancement.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Enquête sur nos supermarchés : comment leurs pratiques d’achat impactent les droits humains.

Tandis que le Parlement s’apprête à voter une loi sur le devoir de vigilance des multinationales françaises et que le gouvernement élabore un plan d’action national d’application des principes...

close