L’économie solidaire doit changer d’échelle

Publié le 5 septembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Entrepreneurs, investisseurs et pouvoirs publics doivent s’appuyer sur la récente loi sur l’économie sociale et solidaire pour faire grandir un secteur générateur d’emplois et de croissance.

La loi pour l’Economie sociale et solidaire (ESS) a été adoptée il y a tout juste un mois en commission paritaire à l’Assemblée nationale. Ce vote est venu confirmer la reconnaissance d’un mode d’entreprendre générateur d’emplois, de croissance et de réponses aux besoins sociaux des Françaises et des Français.

Mais la loi ESS n’est pas une fin en soi. Elle n’est qu’une étape supplémentaire pour engager le changement d’échelle des entreprises sociales afin qu’elles fassent davantage la différence dans un quotidien difficile pour beaucoup de nos concitoyennes et concitoyens.

Source : Les Echos du 21/08/14 par Jacques Dasnoy


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :