L’USGERES souhaite promouvoir la prévention et la santé au travail

Publié le

L'USGERES souhaite promouvoir la prévention et la santé au travail

L’USGERES s’engage, à partir du mois de mai 2008, dans une démarche d’observation, d’analyse et de sensibilisation autour de la santé au travail dans les entreprises de l’économie sociale.

Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, a fait part, il y a quelques semaines, de sa volonté de voir les partenaires sociaux s’emparer de la question de la santé et du stress au travail.

Face à l’augmentation des maladies professionnelles et plus particulièrement des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et des risques psychosociaux, l’USGERES a engagé il y a un an, avec les Confédérations syndicales de salariés, des travaux sur la santé et la prévention au travail dans l’économie sociale afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et contribuer au développement du Plan Santé au Travail 2005-2009. Ces travaux doivent permettre de jeter les bases d’un futur accord collectif sur la prévention et la santé au travail dans l’économie sociale.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Discours du Premier ministre ; L’urgence budgétaire ne doit pas compromettre une visée sociale

À la suite de l’allocution du Premier ministre, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire, l’UDES, prend acte de la nécessité de rétablir les comptes publics. Mais elle alerte : l’effort...

Prud’hommes : L’UDES obtient 70 % de sièges supplémentaires pour le prochain mandat 2026-2030

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a obtenu 315 sièges dans 100 % des conseils de prud’hommes métropolitains, ce qui la place à la 3e place en termes de représentation...

close