L’USGERES s’inquiète des projets de recomposition des CCREFP

Publié le 18 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Certains projets de réforme de la formation professionnelle proposent de recentrer la composition des CCREFP "sur les principaux financeurs".

L’USGERES s’inquiète d‘une recomposition des CCREFP (Comités de Coordination Régionale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) qui exclurait, de fait, certaines parties prenantes –pourtant largement financeurs- de la formation professionnelle, notamment les syndicats d’employeurs de l’économie sociale.

Dans sa lettre d’orientation sur la réforme de la formation professionnelle, remise aux partenaires sociaux le 24 juillet dernier, le gouvernement affirme vouloir renforcer le rôle des CCREFP et souhaite que leur composition soit "recentrée sur les principaux financeurs" (État, régions, partenaires sociaux).

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 :