Des soins de qualité pour tous sans dépassements d’honoraires, c’est possible !

Publié le 4 mars 2015 en accès
Commentaire(s) :

Un quart des Français déclarent avoir déjà renoncé aux soins pour des raisons économiques. Dans ce contexte, la loi de santé en préparation a fait, à juste titre, de l’accessibilité financière aux soins un enjeu central.

Mais la polémique actuelle autour du tiers-payant fait oublier qu’il existe d’autres manières de lutter contre les inégalités en santé.

Il est ainsi très étonnant de constater que le problème des dépassements d’honoraires, principal responsable du reste à charge pour les patients, ne soit pas abordé par le projet de loi de santé.

Quelles que soient les raisons de cette omission, elle ne peut rester inaperçue de l’opinion, alors que les discussions sur cette loi commenceront au Parlement en avril prochain.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 :