La Mutuelle des étudiants revendique une aide à la complémentaire

Publié le 11 août 2004 en accès
Commentaire(s) :

"Bien qu’un amendement, prévoyant une aide à l’acquisition d’une couverture complémentaire destinée aux personnes de faibles ressources, vienne d’être adopté, il ne concerne pas les étudiants", a regretté la LMDE.

Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy s’était prononcé, le 7 juin, en faveur de l’attribution d’une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour 2 millions de personnes à revenus modestes, sous la forme d’un crédit d’impôt et d’un montant d’environ 150 euros.

"La notion de crédit d’impôt constitue une aide à la complémentaire santé mais ne permet pas à un étudiant qui n’est pas fiscalement autonome de pouvoir en bénéficier", a fait valoir la LMDE, notant que "la population étudiante, et avec elle les jeunes, s’illustre par son faible taux de couverture complémentaire".

"Faute de moyens financiers, les 20/29 ans constituent la tranche d’âge la moins bien pourvue en complémentaire santé", a poursuivi la LMDE, rappelant que "près de 15% d’entre eux n’en ont aucune".

"Faute d’une bonne couverture, les étudiants, en retardant leurs soins, aggravent leur état de santé et accroissent le coût des soins qui seront réalisés ultérieurement", a mis en garde la LMDE.

Créée en 2000, La Mutuelle des Etudiants gère, par délégation de service public, la sécurité sociale de près de 700.000 étudiants affiliés.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :