Etudiants affiliés à la LMDE : le bout du tunnel ?

Publié le 18 janvier 2016 en accès
Commentaire(s) :

« La qualité de service est très insuffisante, qu’il s’agisse du remboursement des prestations ou des relations avec les assurés, et ses coûts de gestion sont élevés. » Ce constat de la Cour des comptes, publié en 2013 et maintes fois répété depuis, a été suivi d’effets : placée sous sauvegarde judiciaire en février 2015, écrasée par les dettes, dont 5 millions d’euros de retard de paiements à ses étudiants affiliés, la LMDE (La Mutuelle des étudiants) a accepté de transférer une partie de ses compétences à l’Assurance maladie. Et celle-ci a promis aux 829 000 étudiants, à compter du 1er octobre 2015, « une prise en charge plus simple, plus rapide et plus efficace ».

Une fois la période de transition passée, le pari a-t-il été tenu ? Pour une première tendance, nous avons lancé en décembre un appel à témoignages : « Etudiants, êtes-vous satisfaits de votre mutuelle de santé ? »

Source : Le Monde du 15/01/16 par Laura Buratti


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :