Naissance de la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif

Publié le 25 avril 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

La Croix-Rouge française, la FEHAP, Nexem et Unicancer se sont rassemblés, le 17 avril 2019, à l’occasion de l’assemblée générale constitutive de la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif. Cette confédération est née de la volonté de travailler ensemble à l’organisation du secteur et de le doter d’une représentation patronale unique.

La naissance de cette confédération va permettre aux employeurs du secteur de porter une ambition commune pour le sanitaire, social et médico-social et de promouvoir la pertinence du modèle non lucratif.

De même, elle ouvre la voie aux négociations à venir, tant pour la construction d’un socle juridique commun sur des thématiques données (formation professionnelle, qualité de vie au travail, nouveaux métiers, etc.) que pour les sujets propres à certaines composantes de la confédération et de leurs adhérents.

La confédération se veut un acteur majeur et incontournable des politiques publiques, et saura intervenir dans les débats et être force de proposition pour pleinement investir les mutations en cours et ainsi être à la hauteur des enjeux du secteur et de ses acteurs.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :