Création de la Caisse interfédérale du Crédit mutuel Sud Europe Méditerranée

Publié le 15 février 2006 en accès
Commentaire(s) :

Le Crédit mutuel méditerranéen (CMM) et le Crédit mutuel Dauphiné-Vivarais (CMDV) se sont officiellement rapprochés en créant la Caisse interfédérale (CIF) du Crédit mutuel Sud Europe Méditerranée. Pierre Filliger, Michel Vieux, Lucien Miara et Christian Nobili, en sont respectivement les Président, Vice-président, Directeur général et Directeur général délégué. "Dans un contexte de concurrence, l’objectif est de mettre en commun un certain nombre d’activités pour être plus performant" précise Pierre Filliger.

Depuis le 1er janvier 2006, 1 700 salariés, autant d’élus et 550 000 sociétaires font désormais partie de la CIF, entité présente dans 16 départements à travers 136 points de vente. Avec un total d’épargne de 7,5 milliards d’euros et 4,5 milliards d’engagements, la CIF compte accélérer son développement et se donne un objectif moyen de création de 7 caisses par an. Société anonyme coopérative, la CIF dispose d’un capital de 90 millions d’euros détenu à 50% par les caisses du CMM, à 36% par les caisses du CMDV et à 14% par le groupe Arkéa (Crédit mutuel de Bretagne). Symbole de cette union, les deux fédérations disposeront chacune de 8 fauteuils au conseil d’administration, 2 fauteuils étant détenu par le groupe Arkéa.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :