Banque : l’appel de Cantona profite au Crédit coopératif

Publié le

Banque : l'appel de Cantona profite au Crédit coopératif

L’appel d’Eric Cantona à vider son compte en banque a fait flop. Mais le collectif « sauvons les riches », qui appelait à privilégier les banques éthiques, semble avoir eu un certain écho.

L’appel du collectif « Sauvons les riches ! » à changer de banque, lancé début décembre comme alternative à la proposition de l’ancien footballeur Eric Cantona de retirer son argent, a profité au Crédit coopératif, qui a enregistré 3.500 demandes pour devenir client.

Relayé par des internautes, qui avaient fixé la date du 7 décembre pour concrétiser le mouvement, l’appel d’Eric Cantona à vider son compte en banque n’a quasiment pas été suivi, malgré un fort élan de sympathie.

Dès le 6 décembre, plutôt que vider son compte en banque, le collectif « Sauvons les riches ! » avait suggéré de changer de banque au profit d’établissements considérés comme plus éthiques. Le collectif proposait trois banques, présentées comme les « plus recommandables » : la Banque Postale, le Crédit coopératif et la Nef (Nouvelle économie fraternelle).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Avec « 100% engagés », le Groupe Crédit Coopératif affirme son modèle de banque alternative et fait des transitions écologiques et sociétales un projet collectif

Dans un monde marqué par l’accélération des transformations et un possible désengagement politique et économique sur les sujets environnementaux, le Crédit Coopératif choisit de renforcer son modèle de...

close