Le Crédit Coopératif lance le Prêt Agir pour l’Efficacité Énergétique

Publié le 22 décembre 2017 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Le Crédit Coopératif, banque engagée dans l’accompagnement des organismes et entreprises qui veulent réduire leur impact environnemental, lance le Prêt Agir pour l’Efficacité Énergétique.

L’efficacité énergétique a un rôle clé pour diviser par deux la consommation d’énergie de la France d’ici 2050, objectif fixé par la Loi relative à la transition énergétique. En effet, les technologies permettent d’être plus performants sans nécessairement modifier les usages car préserver la planète, c’est également utiliser mieux et moins d’énergie. Le Crédit Coopératif renforce son action dans ce domaine en proposant à ses clients le Prêt Agir pour l’Efficacité Énergétique.

Financer des investissements pour améliorer la performance énergétique
Avec le Prêt Agir pour l’Efficacité Énergétique, le Crédit Coopératif souhaite répondre aux besoins de financement de ses clients pour investir en faveur de la performance énergétique. Le prêt peut financer des améliorations en matière de consommation de chaleur ou d’électricité dans des bâtiments existants (exemples : rénovation, reconstruction de bâtiments aux normes Bâtiment Basse Consommation ou BBC), des installations de production ou des procédés industriels.
« La chasse au gaspillage d’énergie présente un double intérêt pour les associations et entreprises : réaliser des économies tout en participant à la protection de l’environnement. En proposant le Prêt Agir pour l’Efficacité Energétique, le Crédit Coopératif leur offre les moyens financiers de réaliser les investissements nécessaires à leur démarche » explique Patrick Fellous, Directeur du développement du Crédit Coopératif.
Le Prêt Agir pour l’Efficacité Énergétique est le fruit d’un partenariat entre le Crédit Coopératif, la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Commission européenne (CE), signé en décembre 2015 lors de la COP21.
Le Crédit Coopératif va pouvoir accorder 75 millions d’euros de prêts supplémentaires pour financer des projets d’efficacité énergétique [1] et bénéficie, pour l’accompagnement des projets, de l’expertise technique de consultants spécialisés. Cet accord permet également au Crédit Coopératif de proposer des taux bonifiés à ses clients, grâce à un mécanisme de garantie.

Vérifier l’éligibilité d’un projet concernant un bâtiment
Le Crédit Coopératif a conçu un questionnaire d’éligibilité pour faciliter les démarches des clients. Disponible en ligne, il permet une première évaluation du projet avant une étude approfondie.
Les prêts vont de 40 000 € à 5 millions € sur une durée de 3 à 19 ans et s’adressent aux PME, associations, entreprises publiques locales (EPL), entreprises de taille intermédiaire (ETI).


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

[1sous réserve du respect de critères d’éligibilité économiques et techniques définis par la BEI


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :