samedi, 15 décembre 2018|

29 visiteurs en ce moment

 

Lettre ouverte au gouvernement "Pour ne pas avoir honte de nous demain !"

Une fois de plus l’État s’apprête à démanteler la jungle de Calais, nous pourrions nous en réjouir si cette évacuation correspondait à une réponse digne des pouvoirs publics à cette question qui nous est posée depuis des années. Hélas de nouveau la réponse (...)

En savoir plus »
 

Logement : le nouveau coup de gueule d’Eric Cantona

Mais où est passé le thème du logement dans la campagne ? La Fondation Abbé Pierre s’interroge et publie vendredi dans trois quotidiens nationaux une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle et à leurs électeurs. Elle leur demande de (...)

En savoir plus »
 

Banque : l’appel de Cantona profite au Crédit coopératif

L’appel d’Eric Cantona à vider son compte en banque a fait flop. Mais le collectif « sauvons les riches », qui appelait à privilégier les banques éthiques, semble avoir eu un certain écho. L’appel du collectif « Sauvons les riches ! » à changer de (...)

En savoir plus »
 

Eric Cantona, les banques et nous

Le 7 décembre prochain, l’ex-footballeur Eric Cantona et 23 000 personnes annoncent vouloir retirer leur argent des banques. Leur colère face à l’impudence des financiers est certes pleinement justifiée, mais dans le contexte actuel une telle (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes