Eric Cantona, les banques et nous

Publié le 7 décembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Le 7 décembre prochain, l’ex-footballeur Eric Cantona et 23 000 personnes annoncent vouloir retirer leur argent des banques. Leur colère face à l’impudence des financiers est certes pleinement justifiée, mais dans le contexte actuel une telle initiative risque surtout d’ajouter de la crise à la crise.

S’appuyant sur une interview donnée en octobre dernier par le footballeur Eric Cantona à Presse Océan, les animateurs du site Bankrun2010 appellent les citoyens à retirer leur argent des banques le 7 décembre prochain afin de faire s’écrouler « un système criminel, corrompu et mortifère ». L’écho que rencontre cet appel traduit l’exaspération qui s’est emparée à juste titre du public au vu des dégâts considérables causés par la finance dérégulée et de l’arrogance post-crise de financiers visiblement incapables de se réformer. Mais dans le contexte européen actuel, ajouter de la crise à la crise risque davantage d’aggraver la situation des citoyens ordinaires que de punir les banquiers.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :