Rapprochement organes centraux Groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne

Publié le

Rapprochement organes centraux Groupe Banque Populaire et Caisse d'Epargne

Le Conseil d’administration de la Banque fédérale des Banques Populaires, réuni le 8 octobre, a décidé d’ouvrir des négociations en vue d’un rapprochement entre le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d’Epargne dans les meilleurs délais. Est notamment prévue la fusion entre la Banque Fédérale des Banques Populaires et la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne en un organe central unique pour les deux réseaux, dont l’identité et l’autonomie seraient préservées dans un modèle décentralisé. Cet organe central prendrait la forme de société anonyme à directoire et conseil de surveillance.

La collaboration entre Banques Populaires et Caisses d’Epargne a démarré en 2006 pour regrouper les activités de banque d’affaires, de financement, d’investissement et de services des deux groupes, ce qui a donné lieu à la création de Natixis. Il s’agissait à l’époque de mener ensemble un projet industriel ambitieux, coopératif et novateur, dans un paysage bancaire en forte mutation.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

La Croix-Rouge française rejoint les associations soutenues par les produits de partage du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif accompagne au quotidien les porteurs de projets favorisant le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS). Avec la gamme Agir, la banque propose à ses clients de...

close