La banque "solidaire" Crédit coopératif questionnée par ses sociétaires du Gers

Publié le

La banque "solidaire" Crédit coopératif questionnée par ses sociétaires du Gers

C’est une banque qui revendique "zéro" placement dans les paradis fiscaux et s’affirme "solidaire" : le Crédit coopératif a détaillé ses comptes et ses principes cette semaine dans le Gers, quitte à voir quelques sociétaires brandir des cartons rouges devant ses dirigeants.

"Notre métier, c’est de financer des utopies",
a lancé le président du groupe Crédit coopératif, Jean-Louis Bancel, devant 300 personnes réunies à Auch pour l’assemblée générale de Midi-Pyrénées organisée jeudi chez deux clients : l’association Ciné 32 qui anime de façon exemplaire un réseau de salles de cinéma dans son département rural, et le Circa, pôle de référence en France pour le développement du cirque contemporain.

A l’heure du café, servi dans un restaurant d’insertion géré par une coopérative, les clients-sociétaires semblaient partager une même foi dans les "valeurs sociales" d’une banque "pas comme les autres".

Source : France 3 du 02/05/15

Autres articles dans cette rubrique

La Croix-Rouge française rejoint les associations soutenues par les produits de partage du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif accompagne au quotidien les porteurs de projets favorisant le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS). Avec la gamme Agir, la banque propose à ses clients de...

close