Le Crédit Coopératif soutient le financement du nouveau campus parisien de NEOMA Business School à hauteur de 22 millions d’euros

Publié le 3 mai 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Ecole de commerce de 1 er plan (classée dans le Top 10 des écoles françaises), NEOMA Business School a procédé à l’acquisition d’un nouveau campus dans la capitale. Ce nouveau site complètera ses implantations historiques de Reims et Rouen et remplacera son campus parisien actuel du 9 ème arrondissement. En finançant ce programme immobilier à hauteur de 22 millions d’euros, le Crédit Coopératif réaffirme son engagement fort en faveur de l’enseignement supérieur, secteur d’activité au croisement entre le monde de l’entreprise et les enjeux d’intérêt général.

Le Crédit Coopératif accompagne le développement de l’enseignement supérieur

Pour le Crédit Coopératif, financeur notamment de l’enseignement supérieur, ce financement représente 1/3 de l’investissement total du projet. « Je me félicite de cette superbe collaboration entre le Crédit Coopératif et NEOMA Business School. Ensemble, nous allions l’ancrage territorial et une belle ambition nationale », a affirmé Michel-Edouard Leclerc, président de NEOMA Business School, à l’issue de la signature du prêt.

Un point de vue naturellement partagé par Delphine Manceau, directrice générale de l’Ecole. « Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur un partenaire comme le Crédit Coopératif. La solidité de cet organisme bancaire, ainsi que les valeurs communes qui nous animent, nous confortent dans le choix de ce partenaire pour accompagner notre Ecole dans cette nouvelle étape clé de son développement ».

Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif, ajoute que : « le Crédit Coopératif souhaite accompagner NEOMA Business School dans ce projet ambitieux. Nous avons à cœur de mobiliser les ressources de notre établissement pour financer les besoins des acteurs de l’enseignement en France, dont la mission est utile et cohérente avec les valeurs de l’économie sociale que nous défendons. »

Faire de ses campus un levier de la transformation pédagogique et digitale de l’Ecole
Avec un budget global dédié à la refonte de ses trois campus (Reims, Rouen, Paris) s’élevant à 300 millions d’euros, NEOMA Business School a choisi de faire de ses campus des leviers de sa transformation pédagogique et digitale.

A Paris, le déménagement sur ce nouveau campus intra-muros, de plus de 6500 m2 et avec une capacité d’accueil de 1500 étudiants, est annoncé pour 2021. Ce projet immobilier ambitieux servira les objectifs de développement de NEOMA Business School en Île-de-France. Si actuellement son site parisien de la rue d’Athènes (75009) est principalement consacré à la formation continue, le nouveau campus situé dans le 13èmearrondissement de la capitale permettra, quant à lui, d’élargir l’offre parisienne de l’Ecole avec notamment une offre post-bac.

« Notre futur site parisien est actuellement un immeuble de bureaux », précise Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA Business School. « Pour faire de cet espace un véritable campus, adapté à la pédagogie du XXIème siècle, d’importants travaux seront réalisés impliquant de ce fait un investissement financier à la hauteur de nos ambitions ».



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :