Le Crédit Mutuel Arkéa conçoit la 1ère appli de géolocalisation au service de la relation client

Publié le 18 novembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

L’application, qui intègre la technologie iBeacon1, permettra d’améliorer la qualité d’accueil des clients, identifiés dès leur entrée dans l’agence.

La mobilité s’invite dans les points de vente…

Dès le mois de décembre 2014, le Crédit Mutuel Arkéa proposera aux clients et sociétaires de ses trois fédérations régionales (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central), une application de géolocalisation inédite en France. Basée sur la technologie iBeacon1, cette innovation majeure anticipe les nouveaux usages liés au numérique et à la mobilité.

Développée par les laboratoires internes du Crédit Mutuel Arkéa, l’application de géolocalisation vise à optimiser la relation entre le client et son conseiller. Ainsi, doté d’un Smartphone sur lequel il aura préalablement téléchargé gratuitement l’application, le client est reconnu dès l’entrée dans son agence bancaire. Le conseiller est alors informé en temps réel, sur l’écran de sa tablette, de l’arrivée de son rendez-vous et du motif de sa visite. Un affichage instantané qui permet de faciliter et personnaliser l’accueil client, tout en améliorant l’efficacité du conseiller.

Source : Blog des institutionnels du 17/11/2014


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :