Groupe Crédit Coopératif : 30 ans d’engagement et d’innovations pour le développement d’une finance solidaire

Publié le

Groupe Crédit Coopératif : 30 ans d'engagement et d'innovations pour le développement d'une finance solidaire

Pionnier de la finance engagée, le Groupe Crédit Coopératif célèbre en 2013 ses 30 ans de finance solidaire.

Depuis l’invention en 1983 du 1er placement de partage en France, le Groupe n’a cessé de créer pour les particuliers et les personnes morales des produits d’épargne de partage, d’investissement solidaire et des produits dits « tracés ».

Avec sa gamme de produits engagés, il rend la finance solidaire accessible au quotidien pour que chacun puisse apporter son soutien ou orienter ses dépôts vers des projets et organisations à plus-value sociale et environnementale.

Une démarche qui a permis en 2012 de générer plus de 5 millions d’€ de dons au profit de 52 associations partenaires et de répondre au besoin de financement de plus de 50 entreprises solidaires sur le territoire.

Le Crédit Coopératif fête ses 30 ans de finance solidaire

A cette occasion, il invite ses clients - ainsi que celles et ceux qui le souhaitent - à une soirée de rencontre et de débat avec de nombreux acteurs de la finance solidaire : épargnants solidaires, associations bénéficiaires et experts du Crédit Coopératif

La soirée offrira la possibilité d’échanger librement avec les associations bénéficiaires de l’épargne de partage (Réseau Cocagne, AIDES, Action contre la Faim, Bioconsom’acteurs, Fondation Energies pour le Monde, Médecins du Monde, Habitat et Humanisme…)

- > Rendez-vous...

Autres articles dans cette rubrique

Un montant de dons record pour les produits de partage du Crédit Coopératif Près de 6,2 millions d’euros versés en 2023

+ 93 % : c’est l’augmentation du montant des dons issus des produits de partage du Crédit Coopératif par rapport à 2022. En 2023, près de 6,2 millions d’euros ont été reversés à 50 associations et...

close