Le FCP « Ethique et Partage » s’ouvre aux particuliers

Publié le 19 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Piloté par le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, ce FCP permet de conjuguer finance et solidarité

Un nouveau produit vient d’enrichir la gamme des placements solidaires. Géré par Meeschaert Asset Management et proposé jusqu’à présent aux personnes morales, le Fonds commun de placement « Ethique et Partage » s’ouvre désormais aux particuliers.

A la fois éthique et solidaire, ce premier produit financier boursier en France est géré par Meeschaert Asset Management. Il investit dans des parts de sociétés européennes cotées en bourse dont le comportement global répond à des critères éthiques précis, vérifiés par un organisme indépendant de notation des performances sociales. Les sociétés dont les activités s’exercent dans les domaines de l’armement, du tabac, de l’alcool, de la pornographie, de la drogue, des OGM ou des jeux d’argent sont exclues de ce FCP.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :