Branche famille : Les sénateurs peuvent encore sauver la garantie de financement

Publié le

Branche famille : Les sénateurs peuvent encore sauver la garantie de financement

Alors que les sénateurs débutent aujourd’hui l’examen en séance publique du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011, le montage financier pour la gestion de la dette sociale est loin de faire consensus.

Pour sa part, l’UNAF continue à dénoncer la solution proposée pour la gestion de la dette qui met à mal l’avenir de la politique familiale en gageant la gestion de la dette sociale par des recettes pérennes de la branche famille.

Il est inadmissible que la branche famille se voit confisquer à nouveau, et volontairement, des recettes pérennes. Elle en appelle aux sénateurs pour qu’ils retiennent une solution de financement de la dette sociale indépendante, sans remise en cause du niveau des ressources de la branche famille.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Bilan démographique : Pourquoi les familles ont-elles moins d’enfants alors qu’elles en désirent toujours ?

À la veille de la publication du bilan démographique de l’INSEE qui confirmera une baisse continue de la fécondité depuis 2010, l’Unaf publie les résultats de deux études : l’une confiée à Verian (ex...

Projet de Loi immigration : pour l’Unaf, la politique familiale doit être universelle

L’Unaf a pour mission légale de défendre les intérêts de l’ensemble des familles françaises et étrangères en situation régulière vivant sur le territoire. A ce titre, l’Unaf est opposée aux mesures qui...

close