Conférence de la Famille 2006 - Pour la solidarité familiale : reconnaissance et soutien

Publié le 13 juillet 2006 en accès
Commentaire(s) :

Plus de deux millions de personnes aident quotidiennement à domicile un proche, âgé, dépendant ou handicapé. L’évolution démographique tout comme les progrès de la médecine, vont amplifier cette situation. C’est pourquoi l’Union nationale des associations familiales se félicite que la Conférence de la Famille 2006 porte sur les solidarités intergénérationnelles.

L’UNAF note avec satisfaction que la plupart des propositions qu’elle avait portées lors des travaux préparatoires, aient été reprises par le Premier ministre : la création d’un congé de soutien familial, la mise en place de solutions de « répit », la création d’un statut de l’aidant familial, le développement de leur accompagnement et de leur formation.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :