Conférence de la famille 2007 : les propositions de l’UNAF

Publié le 28 février 2007 en accès
Commentaire(s) :

Du point de vue des familles, il est difficile d’effectuer un partage des activités éducatives et de loisirs entre « périscolaire » et « extrascolaire ». Il s’agit, en effet, de temps dont la seule caractéristique commune est de ne pas être un temps « purement » scolaire. Dès lors, les politiques publiques de l’éducatif et du loisir ne peuvent se fonder sur cette répartition.

Toutefois, la notion de « temps » est primordiale. Puisque les rythmes de l’enfant influent sur ses apprentissages et sur son développement, il convient d’inscrire ces rythmes en toile de fond de tout projet envisagé. Ainsi, une politique publique de l’éducation et des loisirs doit être globale et concerner l’ensemble des temps vécus par l’enfant et la famille

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :