Agriculteurs et écolos : nous refusons d’être catalogués comme ennemis

Publié le

Agriculteurs et écolos : nous refusons d'être catalogués comme ennemis

Avec cette tribune nous nous adressons à tous les agriculteurs et agricultrices ayant manifesté leur colère ces derniers jours, mais aussi à toutes celles et ceux qui hésiteraient encore à les rejoindre. Nous, organisations écologistes, paysan-nes et militant-e-s pour un autre modèle agricole depuis des décennies partageons cette colère, et refusons le discours dominant qui voudrait faire de nous vos ennemis.

Nous sommes en colère parce que nous savons que la destruction des conditions de vie des paysan-ne-s comme la destruction des écosystèmes profitent aux mêmes personnes, et que ce ne sont ni vous ni nous.

Depuis les tout débuts des mouvements écologistes, nous nous sommes toujours mobilisés avec détermination sur la question du modèle agricole et des conditions de travail et de vie des agriculteurs. Parce que nous savons l’importance considérable de l’agriculture sur l’environnement : ainsi la qualité de la terre, de l’air, de l’eau, de ce que nous mangeons, et bien sûr le climat, dépendent de ce que nous cultivons et élevons et de la manière dont nous le faisons.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Convoi de l’eau : vers l’infini et Orléans

Le vendredi 18 août s’élançait le convoi de l’eau, première grande action nomade co-organisée par les Soulèvements de la Terre depuis la suspension de la dissolution. Plus de 800 vélos et des tracteurs...

close