Agriculture et numérique : vers une fuite en avant

Publié le 9 juin 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Être à la pointe de la sophistication technologique sauvera-t-il notre agriculture ? C’est en tout cas ce que pensent nos dirigeants européens et français, bien décidés à mettre de nouveaux fonds publics au service de l’agriculture industrielle, cette fois en version 4.0.

L’agriculture digitale était l’un des objectifs du Pacte productif de Bruno Le Maire, prévu de longue date mais qui doit désormais faire office de plan de relance économique, c’est aussi celui de la Commission européenne avec le Green Deal et sa stratégie Farm to Fork ou encore la prochaine PAC.

Les Amis de la Terre publient aujourd’hui un rapport sur les dangers sociaux et environnementaux que comporte pourtant le développement d’une agriculture aux mains des géants du numérique.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :