samedi, 15 décembre 2018|

26 visiteurs en ce moment

 

Namias : « Nice-Matin doit avoir de l’ambition et se développer, sinon il régressera »

Robert Namias a été nommé le 1er décembre dernier président du directoire du groupe Nice-Matin et directeur des rédactions de Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin. L’ancien patron des rédactions de TF1 détaille ses ambitions pour le groupe de presse (...)

En savoir plus »
 

Pas d’économie solidaire sans démocratie, pas de démocratie sans liberté de la presse

En assassinant les grandes figures de Charlie Hebdo, les meurtriers ont signifié que la liberté d’expression peut se payer par la mort. C’est extrêmement grave, quelles que soient les motivations avérées des criminels dont on ne sait rien en dehors des (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle ère pour Nice Matin

Le groupe de presse régionale devient officiellement une Société coopérative d’intérêt collectif, dont Robert Namias présidera le directoire. La Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), désigné le 7 novembre 2014 repreneur du groupe Nice Matin par le (...)

En savoir plus »
 

Ces SCOP qui réussissent

Dans le cadre du mois de l’économie solidaire, et de la semaine de la création et de la transition d’entreprise, nous nous sommes penchés sur les SCOP, ces sociétés coopératives, souvent une solution pour des salariés de devenir repreneur de leur propre (...)

En savoir plus »
 

« Nice-Matin » : une reprise par les salariés sous l’ombre de Tapie

Nice-Matin n’est plus en redressement judiciaire, et son destin va désormais emprunter un chemin original. Vendredi 7 novembre, le tribunal de commerce de Nice (Alpes-Maritimes) a attribué le quotidien régional déficitaire à un groupe de salariés (...)

En savoir plus »
 

Le groupe MGEN a inauguré officiellement son établissement de Maisons-Laffitte et son centre médical et dentaire de Nice

Présent en centre-ville depuis 1979, le groupe MGEN a décidé de transférer son centre médical et dentaire dans le quartier de Nice-Ouest. Il s’agit d’un des rares établissements privés de ce territoire de santé offrant des soins de médecine générale et (...)

En savoir plus »
 

Vendredi 5 septembre, c’est la FCPE qui s’occupera des enfants dans la deuxième ville de France

Quand Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, laisse les élèves sur le trottoir, la FCPE mobilise ses parents pour accueillir les enfants ! Vendredi 5 septembre, ce sont donc les parents qui vont devoir prendre sur leur temps personnel pour aider (...)

En savoir plus »
 

Un défilé de mode solidaire à Nice

Afin de recueillir des fonds pour permettre à 250 enfants de partir en vacances, le secours populaire de Nice a organisé un défilé de mode dans la salle de spectacle d’un casino avec des vêtements récoltés et mis de coté pendant un an pour être vendus à (...)

En savoir plus »
 

Le maire FN du Pontet (Vaucluse) Joris Hébrard supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres

Le conseil municipal du Pontet, commune du Vaucluse conquise par le Front national aux élections de mars dernier, doit décider ce mercredi 25 juin la suppression de la gratuité totale de la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus (...)

En savoir plus »
 

Mobilité urbaine électrique et alternative 2, 3, 4-roues. La démocratisation est en marche

La Mutuelle des Motards a organisé la première table ronde consacrée à la mobilité urbaine alternative et électrique, 2, 3 et 4-roues, le 3 avril, à Marseille. Particuliers, professionnels, entreprises, collectivités locales ... qu’ils aient 2, 3 ou (...)

En savoir plus »
 

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 130

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes