Vers une économie sociale et solidaire dans le Saint-Quentinois

Publié le 31 août 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Et si l’avenir était à l’économie sociale et solidaire ? Dans le département, les initiatives restent limitées mais certaines structures militent pour leur développement.

ous n’allons pas gagner des mille et des cents mais l’économie sociale et solidaire (ESS)est au service des hommes. » Gauthier Duvent est coprésident (avec Catherine Roi) de Reflex’ESS. Basée à Seboncourt, près de Bohain-en-Vermandois, l’association a pour objectif de promouvoir l’ESS dans tout le département.

« Il faudrait une meilleure connaissance de l’ESS, reprend Gauthier Duvent. Dans un territoire assez précarisé, comme le Saint-Quentinois, c’est un levier vers l’emploi. » Il cite en exemple le programme de réinsertion de la Coop des Coop au centre social de Bohain-en-Vermandois.

Source : Le Courrier Picard du 24/08/18 par Alice Meunier


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :