Vers une économie sociale et solidaire dans le Saint-Quentinois


Et si l’avenir était à l’économie sociale et solidaire ? Dans le département, les initiatives restent limitées mais certaines structures militent pour leur développement.

ous n’allons pas gagner des mille et des cents mais l’économie sociale et solidaire (ESS)est au service des hommes. » Gauthier Duvent est coprésident (avec Catherine Roi) de Reflex’ESS. Basée à Seboncourt, près de Bohain-en-Vermandois, l’association a pour objectif de promouvoir l’ESS dans tout le département.

« Il faudrait une meilleure connaissance de l’ESS, reprend Gauthier Duvent. Dans un territoire assez précarisé, comme le Saint-Quentinois, c’est un levier vers l’emploi. » Il cite en exemple le programme de réinsertion de la Coop des Coop au centre social de Bohain-en-Vermandois.

Source : Le Courrier Picard du 24/08/18 par Alice Meunier


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »