Les Scop en Picardie : les chiffres clés

Publié le 11 mars 2013 en accès
Commentaire(s) :

En Picardie les Scop commencent à croître, en effet leur nombre a doublé en dix ans. Et ce dans une région ou historiquement, les Sociétés coopératives et participatives n’étaient pas très développées. Aujourd’hui elles sont une trentaine.

La plus vieille Scop de la Picardie est Amiénoise, elle existe depuis 1927, et elle emploie 40 salariés. Il s’agit de l’Union des Peintres. Sur les trois départements le nombre des Scop est équilibré. Même si on constate que l’Aisne connaît un petit pic de création de Sociétés coopératives participatives en 2013. Historiquement, les Scop se sont développées dans le secteur du bâtiment. 50% au niveau national. Mais aujourd’hui, on les trouve pour un riers dans le bâtiment, un tiers dans les services et un tiers dans le milieu industriel. Les trente Scop de Picardie emploient 685 personnes. a noter, la belle réussite d’une autre Scop Amiénois A CAPPELLA, créée en 2001 avec 4 salariés, elle en compte aujourd’hui une centaine. A CAPPELLA est le seul centre d’appels coopératif de France. Une initiative originale dans un secteur qui souffre d’ordinaire d’une mauvaise image.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 :