Une épicerie sociale pour et par les étudiants

Publié le

Une épicerie sociale pour et par les étudiants

Jeune citoyen. Etudiante en économie, Mathilde est l’une des bénévoles de l’épicerie sociale qui fonctionne sur le campus.

Tous les mardis, de 17 h 30 à 19 h 30, des étudiants se retrouvent au rez-de-chaussée du local de danse, à la cité universitaire Vaurouzé. Ils y assurent à tour de rôle une permanence pour proposer, à prix modique, des denrées alimentaires à leurs collègues qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Cette épicerie a été créée il y a quelques années à l’initiative d’assistantes sociales sur le modèle de leurs consoeurs de l’Université d’Angers. « Nous sommes actuellement une douzaine de bénévoles. Nous avons redynamisé le projet en lançant une campagne d’information dans la faculté et désormais, huit étudiants bénéficient de cette aide », raconte Mathilde Dequidt. Cette étudiante de 21 ans, en master 1 de management en économie sociale et solidaire est la trésorière de l’épicerie sociale.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

“Sobriété et pauvreté” : une étude qui bouscule les idées reçues

Entre mai 2023 et juin 2025, le Pacte Civique a mené une étude [1] approfondie intitulée “Sobriété et pauvreté”. L’objectif : mieux comprendre la manière dont les personnes en situation de pauvreté ou de...

close