Une déclaration coopérative s’engage à préserver un environnement de travail décent et à garantir une tolérance zéro à l’égard du harcèlement

Publié le 31 décembre 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le mouvement coopératif s’est engagé formellement pour la promotion d’un environnement de travail décent et pour une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement. Le fait qu’un acteur mondial tel que l’Alliance coopérative internationale (ACI) s’engage contre le harcèlement marque une étape décisive pour la communauté internationale. La Déclaration sur le travail décent et contre le harcèlement a été approuvée par les membres de l’ACI dans le cadre de la dernière assemblée générale organisée le 21 octobre à Buenos Aires (Argentine).

L’ACI souligne que le mouvement coopératif souscrit à la recommandation sur la promotion des coopératives de l’Organisation internationale du travail (OIT – 2002) et à l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable (2015). De plus, il est rappelé que les engagements inclus dans la déclaration sont conformes aux valeurs et aux principes values and principles qui définissent le mouvement coopératif tels qu’énoncés dans la Déclaration sur l’identité coopérative.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 :