Le Réseau des jeunes coopérateurs annonce le lancement d’un programme de réplication

Publié le

Le Réseau des jeunes coopérateurs annonce le lancement d'un programme de réplication

Le Réseau des jeunes coopérateurs de l’ACI s’apprête à lancer un programme visant à répliquer les coopératives existantes et à créer de nouvelles coopératives de jeunes dans le monde. Huit projets seront sélectionnés dans le cadre de ce programme financé par un don du Sommet international des coopératives.

Les coopératives de jeunes ou les groupes de jeunes déjà formés qui souhaitent créer une coopérative peuvent soumettre un projet. Dans ce cas, trois jeunes au moins doivent cosigner la demande. Une coopérative de jeunes est une coopérative dirigée par des jeunes et axée sur les activités liées à la jeunesse. Il s’agit notamment des Campus coopératives, des coopératives d’habitation dédiées à l’inclusion des jeunes, des coopératives d’assurance maladie pour les jeunes ou des coopératives agricoles.

Sébastien Chaillou, président du Réseau des jeunes coopérateurs de l’ACI, a déclaré que le fonds aidera des jeunes à conduire le changement en créant des entreprises à vocation sociale. « C’est le début de quelque chose, d’un nouveau monde coopératif. Avec ce que nous avons appris ici, les connexions que nous avons établies, nous sommes plus que jamais prêts à agir », a-t-il ajouté. L’appel à candidature sera lancé en mars avec un processus de sélection des participants et un recrutement de mentors qui est prévu en juin. Chaque projet recevra un montant maximum de 10 000 euros.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Les coopératives construisent un avenir meilleur pour tous. Thème de la Journée internationale des coopératives 2024 #CoopsDay

Cette année, le 6 juillet, les coopératives du monde entier célèbreront la Journée internationale des coopératives sur le thème « Les coopératives construisent un avenir meilleur pour tous ». Les...

close