Le réseau international des jeunes coopérateurs annonce des mesures pour soutenir les jeunes pousses coopératives

Publié le 21 février 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Stimuler l’engagement des jeunes dans les coopératives, c’est le principal objectif qui a été retenu lors du Forum mondial de la jeunesse de l’Alliance coopérative internationale (ACI) qui s’est tenu en Malaisie du 3 au 5 février 2020.

Lors du Forum mondial de la jeunesse, les jeunes coopérateurs ont abordé les questions climatiques, les inégalités croissantes et l’évolution du monde du travail. Mais ils ont surtout insisté sur la nécessité de communiquer auprès des jeunes pour faire connaître les coopératives. Le Forum a adopté une résolution qui souligne les principaux axes de travail.

« Si plus de jeunes connaissaient les coopératives, nous aurions plus de coopératives en général. », selon Ana Agirre, vice-présidente du réseau.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 :