Un projet pilote d’épicerie sociale inauguré à la Ville-Goudelin

Publié le 21 août 2012 en accès
Commentaire(s) :

C’est un projet innovant qui fonctionne depuis avril à Dinan : une épicerie sociale où les bénéficiaires ne paient que10% du prix médian du commerce. La Croix-Rouge, initiatrice du lieu, l’a inauguré hier à la Ville-Goudelin.

Depuis avril, déjà 50 familles, soit 115 personnes, viennent faire leurs courses à l’épicerie sociale de la Ville-Goudelin, au pied de l’immeuble du quartier de la Fontaine-des-Eaux. Ce projet social novateur mené par la Croix-Rouge est unique dans le département. « On a même eu la visite de délégations de Loudéac et d’Arcachon. Et une de La Réunion vient la semaine prochaine ! », sourit Marie-Pierre Nantel, la présidente de la délégation départementale de la Croix-Rouge.

Qui peut en bénéficier ?

Quatre après-midi par semaine, Solène Martin, conseillère en économie sociale et solidaire, y accueille les bénéficiaires.
Car l’épicerie sociale n’est pas en accès libre. On y est orienté par le centre communal d’action sociale (CCAS), les assistants sociaux ou la Mission locale pour les 18-25ans. « Le critère, c’est le reste-à-vivre, pas les seuls revenus. Cela n’exclut donc pas les personnes surendettées ou dans une mauvaise passe, par exemple », explique Marie-PierreNantel. Tout cela concerne seulement les habitants de Dinan et de sa première couronne. À noter également que l’accès est limité à six mois, renouvelable une fois.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :