En Bretagne, une discothèque devenue club pointu : l’Appel d’Airs.

Publié le 23 janvier 2006 en accès
Commentaire(s) :

L’Appel d’Airs, Bel Air, 22510 Trébry (entre les communes de Collinée et Moncontour). Tél. : 02 96 r7 27 70. Mail : lappeldairs chez hotmail.fr

C’est tout au bout d’une route étroite qui grimpe sur de vertes collines au coeur des Côtes-d’Armor. C’est au milieu de nulle part. Un mont pelé (le mont Bel-Air) qui culmine à 330 mètres, le point le plus élevé du département. Avec vue imprenable sur la baie de Saint-Brieuc au loin et le bocage alentour et, pour seules compagnies, une énorme antenne et une chapelle incongrue posée là comme un gâteau. De l’extérieur, le « club », c’est pour l’heure son unique enseigne, ne paye pas de mine. Petite maison de granit banale qui s’est agrandie au fil des ans.

A l’intérieur, c’est l’Appel d’Airs, nouvel antre breton dédié aux musiques actuelles, du rock à la techno, et placé dès l’origine sous les signes de l’amitié et de la convivialité. « Ici on n’a pas Le Mont-Saint-Michel, notre seule richesse c’est l’humain, explique Alain Handaye, restaurateur du coin et initiateur de l’aventure. Alors, quand j’ai su que cette ancienne discothèque était en liquidation, on s’est retrouvé autour d’une table entre treize potes sans argent mais avec plein d’idées. Et on a tous dit banco. »

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 2002 :