Participez à la 3ème édition de l’appel à projets « Mon projet innovant » de la Caisse d’Epargne

Publié le 19 juin 2014 en accès
Commentaire(s) :

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire conforte son engagement coopératif et solidaire en renouvelant pour la 3ème année son appel à projets « Mon projet innovant ». Elle y consacre une enveloppe de 300 000 € (un tiers en dons, deux tiers en prêt à 0%).

Depuis le 7 avril, les acteurs de l’Economie Sociale Solidaire sont invités à répondre à l’appel à projets « Mon projet innovant », dont le thème est :

« Ensemble, aidons les jeunes à mieux construire leur avenir ! ».

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire récompensera les actions ou projets les plus innovants, consacrés à l’accès ou au développement par des jeunes d’une activité professionnelle, à l’accès des jeunes au logement, au sport, à la culture, à l’éducation, à la formation, à la prévention et à la santé.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 juillet.

Dans le cadre de cette opération, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est notamment partenaire de la CRESS Bretagne, de la CRESS Pays de la Loire et des Ressources Solidaires.

Retrouvez toutes les informations (dont le dossier d’inscription) sur le site www.monprojetinnovant.org.

Rendez-vous en décembre 2014 pour découvrir les lauréats.
Retour sur l’édition 2013

En 2013, le thème était « le logement et l’habitat, au coeur de nos vies et de nos actions ». Le jury a distingué 36 projets pour un montant total de 300 000 €. Cette somme était répartie en dons et en prêt à 0%. Parmi les lauréats, 3 associations ont reçu une mention spéciale. Il s’agissait des associations :
- Adapei 22 (département 22). Retrouvez la parole du lauréat sur : https://www.youtube.com/user/EspritOuest
- Nouvelles Solidarités (département 44).
- Etudes et Chantiers 35 (département 35).

Notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise

Le développement solidaire est au coeur des actions de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Celle-ci est reconnue comme l’un des acteurs de proximité de référence des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire. La banque a signé des chartes d’engagement avec de nombreuses Têtes de Réseaux (notamment FNARS, COORACE, Chantier École, UREI, CRES, URIOPSS, Coopérer pour Entreprendre Grand Ouest). Ses 3 000 collaborateurs et 250 administrateurs travaillent au développement de l’économie locale dans une perspective solidaire, coopérative et durable.

Pour en savoir plus sur notre engagement sociétal

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :