La Coop des Masques à Grâces : la fabrication est lancée !

Publié le 22 janvier 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

C’est parti pour la fabrication de masques chirurgicaux et FFP2, à Grâces à côté de Guingamp, dans les Côtes d’Armor. La Coop des Masques, entreprise coopérative et solidaire, a démarré la production ce mardi, pour fournir à l’année, 30 à 45 millions de masques totalement "faits en Bretagne".

"Depuis le début de la semaine, il y a beaucoup d’effervescence, nous confie Jessica Le Badezet, responsable communication de la Coop des Masques, tout le monde est content, très motivé, mais l’état d’esprit est différent pour chacun. Nous sommes très enthousiastes, mais le directeur général lui est un peu plus stressé. Chacun prend ses marques."

La production a démarré ce mardi sur les deux lignes de production de masques chirurgicaux et FFP2, au rythme de 120 masques à la minute pour la première et de 150 pour la seconde, avec un objectif de 30 à 45 millions par an. Une production accompagnée durant quinze jours par les techniciens du fabricant de machines, avant une totale autonomie, à partir de février.

Source : France 3 du20/01/2021


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 :