Social et médico-social : en amont de la conférence salariale du 28 février, des négociations toujours bloquées

Publié le

Social et médico-social : en amont de la conférence salariale du 28 février, des négociations toujours bloquées

A la veille de la conférence salariale du 28 février, la Fnas-FO et l’UNS-FO alertent sur l’inégalité salariale entre les personnels, conséquence d’une application inégale du Ségur de la Santé, et notamment l’exclusion de certains professionnels de la revalorisation de 183 euros. Les syndicats dénoncent aussi, auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, des négociations bloquées dues au comportement des employeurs, représentés par Axess.

Des secteurs FO plus que jamais déterminés. Alors que la traditionnelle conférence salariale des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) aura lieu le 28 février, en présence des interlocuteurs sociaux et des représentants des employeurs, la Fnas-FO et l’UNS-FO restent en première ligne pour faire valoir les droits et l’égalité salariale.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Le logement social ne peut pas être à géométrie variable !

Alors que les besoins de logements pour les salariés sont criants et grandissants, les orientations annoncées par le gouvernement dépassent tout entendement. Plusieurs décisions récentes risquent...

close