Roger Belot, nouvelle voix de l’économie sociale et solidaire

Publié le 12 décembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

L’ancien PDG la Maif, Roger Belot, a été élu, mercredi 3 novembre, président de la nouvelle Chambre française de l’économie sociale solidaire.

Roger Belot, l’ancien « assureur militant » veut continuer à militer. Il a été élu, mercredi 3 novembre, président de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire, une nouvelle association voulue par la loi ESS. « Je suis heureux, arrivé à l’âge de la retraite, de pouvoir continuer à porter dans un nouveau projet les valeurs qui ont animé toute ma vie », souligne-t-il.

« Je suis né dans un milieu de petits paysans, raconte-t-il. Mes parents cultivaient 7 hectares, dont pas un seul ne leur appartenait. J’ai donc été élevé dans le respect des valeurs de solidarité, de respect et d’entraide entre voisins. C’était le prix de la survie. »

Source : La Croix du 03/12/14 par Séverin Husson


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :