Roger BELOT, nouveau président du CEGES

Publié le 28 mai 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le 21 mai, Roger BELOT a été élu à l’unanimité président du CEGES. Il succède à Jean-Louis CABRESPINES, président du CNCRES, au terme d’un mandat de deux ans et demi qui aura été marqué par la contribution active du CEGES à inscrire le projet de loi relatif à l’ESS dans le paysage législatif français.

Acteur incontournable du mutualisme, Roger BELOT est un homme d’engagements et un militant de longue date, dont les implications reflètent le slogan de la MAIF : « MAIF, assureur militant ». Il quittera prochainement ses fonctions de PDG de la MAIF et pourra alors s’investir pleinement dans les actions du CEGES auprès des acteurs du secteur et du Gouvernement.

Cet instituteur, militant syndical, s’engage très tôt en faveur de la MAIF. Elu en 1984 administrateur de la Mutuelle, il est depuis 1996 Président-directeur général du Groupe MAIF. Ses implications dans le secteur de l’ESS sont nombreuses, parmi lesquelles celles de membre du Bureau du GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances), membre du CSESS, de président d’EURESA.

En prenant cette nouvelle responsabilité, Roger BELOT a rappelé « sa volonté de contribuer au développement d’une organisation qui fédère le plus possible les représentants de l’ESS en France », mettant en perspective la création d’une Chambre Française de l’Economie Sociale et Solidaire, qui intègre toutes les composantes de l’ESS.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 2002 :