Pascal Demurger (Maif) quitte la présidence de l’AAM et la vice-présidence de la FFA en juillet

Publié le 5 avril 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

A la tête de l’Association des assureurs mutualistes (AAM) et vice-président de la Fédération française de l’assurance (FFA) depuis 2016, Pascal Demurger ne sollicitera pas de nouveau mandat en juillet prochain. Le directeur général de la Maif, qui continuera de siéger dans les deux organisations, entend porter davantage la singularité de son modèle mutualiste.

Président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) entre 2014 et 2016 puis premier président de l’Association des assureurs mutualistes (AAM) depuis 2016, vous avez pris la décision de ne pas vous représenter pour un nouveau mandat. Pourquoi ce choix ?
Après une séquence de cinq ans, j’estime qu’il est temps de passer le témoin à la tête de l’AAM et, par conséquent, à la vice-présidence de la Fédération française de l’assurance (FFA). La présidence de l’AAM étant assurée par l’un de ses membres en plus de ses fonctions de dirigeant de société, une forme de rotation est saine et le jeu institutionnel doit pouvoir l’organiser.

Source : L’argus de l’assurance du 02/04/19 par Sébastien Acedo

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :