Le CEGES favorable à la création d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire

Publié le

Le CEGES favorable à la création d'une Chambre française de l'économie sociale et solidaire

Le CEGES se réjouit de la reconnaissance, par l’article 3 quater du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire adopté par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire ayant pour mission de représenter auprès des pouvoirs publics et européens toutes les composantes de l’économie sociale et solidaire, telles qu’elles figurent dans les articles 1, 2, 4, 7 et 50 bis dudit projet de loi.

Le CEGES, à une forte majorité, estime qu’il n’y a pas lieu de modifier la rédaction des articles 3 quater et 4, tels que votés par la commission des affaires économiques.

Le CEGES estime également que la représentation des différentes composantes de l’ESS, y compris les CRESS, doit être assurée par les organisations nationales représentatives de ces composantes.

Ce 13 mai, le CEGES a également adressé un courrier en ce sens à Madame Valérie FOURNEYRON, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Autres articles dans cette rubrique

Roger BELOT, nouveau président du CEGES

Le 21 mai, Roger BELOT a été élu à l’unanimité président du CEGES. Il succède à Jean-Louis CABRESPINES, président du CNCRES, au terme d’un mandat de deux ans et demi qui aura été marqué par la contribution...

Le CEGES favorable à la création d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire

Le CEGES se réjouit de la reconnaissance, par l’article 3 quater du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire adopté par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale,...

Jean-Louis Cabrespines « Les statuts de la loi Hamon doivent encadrer les entreprises autour des valeurs de l’ESS »

Pour Jean-Louis Cabrespines, président du Ceges (Conseil des entreprises, employeurs 
et groupements de l’économie sociale), la loi Hamon doit préciser le périmètre de l’ESS. Quels sont les points...

close