Mois de l’ESS : le GEMA s’engage en faveur de l’économie sociale et solidaire

Publié le 7 novembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le Mois de l’Economie sociale et solidaire en France est une initiative du CNCRES, le Conseil national des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire. Son objectif ? Faire mieux connaître la diversité et la vitalité de l’économie sociale et solidaire (ESS).

L’année 2014 s’inscrit dans un contexte particulier. En effet l’Assemblée nationale a adopté le 21 juillet la première loi-cadre relative à l’Economie Sociale et Solidaire (en savoir plus en lisant l’article de notre Lettre Actualités de juin). La reconnaissance institutionnelle française de ce "mode d’entreprendre" doit permettre ux acteurs, et plus largement à l’ESS, de se développer et de changer d’échelle.

Le Mois de l’Economie sociale et solidaire s’inscrit pleinement dans cette volonté de promotion d’une économie qui replace les femmes, les hommes et leur environnement au centre des préoccupations.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :