Congrès de l’Amice : quel modèle pour l’entreprise mutualiste en Europe ?


L’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (Amice) tient son 4e congrès biennal du 4 au 6 juin, à Nice. Accueillis par la Mutualité Française, le Gema et la Roam, les participants vont échanger durant ces deux jours sur les enjeux du modèle mutualiste en Europe, avec le client-adhérent comme fil conducteur.

La Mutualité Française, le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) et la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam) accueillent le congrès biennal de l’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (Amice) du 4 au 6 juin, à Nice. Objectif : permettre aux acteurs européens du secteur mutualiste et coopératif de "s’informer et d’échanger sur les questions stratégiques qui nous concernent en Europe, ainsi que d’accroître la visibilité de notre secteur", précise Hilde Vernaillen, présidente de l’Amice.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »