Conseil économique, social et environnemental : l’appel de sept organisations

Publié le

Conseil économique, social et environnemental : l'appel de sept organisations

Le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, co-signe une tribune appelant à faire du Conseil économique, social et environnemental (Cese), un "acteur du renouveau démocratique".

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé une réforme du Conseil économique, social et environnemental (Cese), le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, co-signe une tribune qui formule une série de propositions. Publiée dans le Huffington post, cette tribune est également approuvée par six autres organisations. Parmi les signataires : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, ou encore Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme.

"Par leur implantation territoriale et par leur représentativité, nos organisations élaborent au quotidien des positionnements, voire participent à des projets de société. C’est pourquoi elles s’inscrivent dans la préparation de cette réforme, avec des ambitions d’évolution de cette assemblée", soulignent les signataires.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close