ESS France rend hommage à Gérard Andeck


Nous avons appris avec une grande tristesse et une vive émotion le décès de Gérard ANDRECK ce 1er septembre 2018.

Gérard ANDRECK a été un grand militant, défenseur et acteur de l’économie sociale et solidaire tout au long de son parcours à la MACIF. Il a exercé de nombreuses responsabilités de représentation. En particulier, il a été de 2009 à 2011 le président du CEGES, structure de rassemblement et de représentation de l’ESS auprès des pouvoirs publics.

Gérard ANDRECK a su remettre le CEGES dans une dynamique constructive et renouveler son modèle économique. Il a soutenu chaleureusement la création d’ESS France en 2014.

Il a soutenu de nombreux projets et, suscité des initiatives en faveur de cette ESS qu’il aimait tant, en France mais aussi en Europe ou en Méditerranée.

Gérard ANDRECK a toujours eu une grande simplicité dans les rapports humains, manifestant de la bienveillance et une grande humanité.

ESS France adresse à son épouse, sa famille et ses proches ses plus profondes condoléances.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »