Priorité aux droits de l’enfant

Publié le 23 avril 2009 en accès
Commentaire(s) :

Deux millions d’enfants pauvres en France ! Ce chiffre recouvre une réalité sociale très dure dont la nature est bien connue au Secours populaire.

Garçon coupeur de canne, les enfants subissent la pauvreté infligée aux parents.Lors du premier séminaire populaire de l’année 2009, le Secours populaire, avec son institut de formation, s’est penché sur la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et son application. Le choix du sujet était évident au moment où toute l’association lançait les Etats généraux populaires pour les droits de l’enfant, initiant ainsi un vaste mouvement d’initiatives populaires de solidarité pour l’enfance.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :