17 octobre : Journée mondiale du refus de la misère

Publié le

17 octobre : Journée mondiale du refus de la misère

Il y a 21 ans, était créée à Paris la "Journée mondiale du refus de la misère". Cette journée permet aux associations et à tous les défenseurs des droits de l’Homme de faire entendre leurs voix, afin d’informer le grand public sur les différentes solutions mises en oeuvre chaque jour pour combattre la pauvreté.

Expositions et conférences

Journée mondiale du refus de la misère.Cette année, du 13 au 17 octobre, plusieurs associations dont le Secours populaire français se retrouvent sur le Parvis de La Défense pour les "Rencontres Solidarité et Partage". Le 17 octobre, journée phare de l’événement, aura lieu un rassemblement avec les associations humanitaires à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, proclamée par les Nations Unies en 1992 "Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté".
Expositions, témoignages permettront de sensibiliser le monde de l’entreprise à la pauvreté et à la précarité. Seront organisées des rencontres entre salariés du quartier d’affaires et des personnes en difficulté.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Le Secours populaire français soutient le défi “Montagnes solidaires” : une traversée des Alpes par Ismaël Khelifa pour alerter sur la pauvreté des enfants et des adolescents

En plein cœur de sa campagne « Pauvreté – Précarité », le Secours populaire français apporte tout son soutien au défi “Montagnes solidaires”, organisé par l’un de ses parrains, Ismaël Khelifa – globe...

close